L’entreprise biopharmaceutique liégeoise Mithra a décroché, au Japon, un nouveau brevet “stratégique” pour son contraceptif oral Estelle en cas de règles douloureuses (dysménorrhée), a-t-elle annoncé jeudi. “Le Japon constitue l’un des territoires cibles prioritaires pour Estelle, essentiellement en raison de la taille importante de son marché et de sa politique de prix”, a précisé Mithra.
Estelle, le contraceptif oral basé sur l’oestrogène naturel estétrol développé par Mithra, s’avère plus efficace qu’attendu. L’étude de phase III, menée en Europe et en Russie auprès de 1.577 femmes ayant de 18 à 50 ans, révèle que cette pilule de nouvelle génération présente un indice de Pearl de 0,48. Autrement dit, ce contraceptif présente une efficacité d’environ 99,5% sur un an, surpassant ainsi les objectifs de l’étude.
Mithra, la société pharmaceutique liégeoise spécialisée dans la santé féminine, vient de conclure un accord avec Alvogen en vue de la commercialisation de son anneau vaginal Myring en Russie. Une bonne nouvelle pour l’entreprise, qui continue à s’ouvrir des marchés à travers le monde, mais également pour son usine flémalloise, le CDMO.
L’appétit des investisseurs pour le titre Mithra semble se justifier: l’entreprise pharmaceutique liégeoise spécialisée dans la santé féminine a enregistré en 2017 une progression de plus de 100% de son chiffre d’affaires. Celui-ci a atteint 46,3 millions d’euros l’année passée, contre 22,5 millions d’euros en 2016.
Mithra Pharmaceuticals, la société pharmaceutique liégeoise spécialisée dans la santé féminine, vient de signer un important contrat avec la firme irlandaise GSP pour le développement et l’approvisionnement de quatre produits injectables hormonaux. Tout profit pour son centre de développement et de production flambant neuf.
Mithra et le Brésilien Libbs finalisent un accord commercial, de fabrication et d’approvisionnement d’une durée de 20 ans pour le nouveau candidat contraceptif, l’Estelle. François Fornieri, CEO, parle d’un contrat à “plusieurs centaines de millions d’euros de revenus pour Mithra.” Il reçoit déjà un paiement d’étape de 20 millions.
La société pharmaceutique liégeoise a signé un nouvel accord avec le leader japonais de la santé féminine. Mithra espère pouvoir commercialiser ‘Donesta’, son produit candidat à base d’Estetrol, au Japon et dans les pays de l’ASEAN.. Ce traitement dans le domaine de la ménopause est entré en étude de Phase II afin de le rendre plus robuste. Les résultats sont attendus d’ici la fin du mois de mars 2018.
Het Luikse farmabedrijf Mithra is goed op weg om in 2018 een goedkoop alternatief te lanceren voor het anticonceptiemiddel NuvaRing van de Amerikaanse farmamultinational Merck. De vaginale ring, die hormonen aan een constante dosis afgeeft, haalde vorig jaar 732 miljoen dollar (690 miljoen euro) omzet.
En novembre 2014, François Fornieri posait la première pierre de la nouvelle plateforme de développement et de production de Mithra. Moins de deux années plus tard – et avec 3 mois d’avance – le site a été officielle/ment inauguré, sur la commune de Flémalle. Un outil de pointe de 15.000m² qui devrait concourir à l’essor de la firme pharmaceutique liégeoise.
Het Belgische farmabedrijf Mithra heeft groen licht gekregen voor een klinische test van zijn anticonceptiepil Estelle in de Verenigde Staten. Binnenkort zullen 2.000 Amerikaanse en Canadese testpatiënten de pil gedurende twaalf maanden innemen. Vorig jaar investeerde Marc Coucke ruim 40 miljoen euro in het bedrijf.
C’est l’entreprise wallonne Mithra Pharmaceuticals qui est derrière le projet de ce nouveau site web “Gyn&co”. Il s’agit d’un outil pédagogique exclusivement consacré à la santé féminine et alimenté par des spécialistes et professionnels. Une approche communautaire de la santé féminine qui détonne dans le secteur pharmaceutique.
La société pharmaceutique liégeoise Mithra a lancé lundi un site internet dédié à la santé féminine baptisé “Gyn&co” (www.gynandco.be). A travers des articles, vidéos, illustrations ou glossaires, la plateforme entend répondre à toutes les questions que se posent les femmes. travers des articles, vidéos, illustrations ou glossaires, la plateforme entend répondre à toutes les questions que se posent les femmes.
Concrètement, Marc Coucke met 40 millions d’euros sur la table. La moitié de suite, le solde lors de l’introduction -prochaine- en bourse de Mithra. « Au-delà des moyens financiers injectés dans Mithra, c’est surtout l’expertise de Marc Coucke qui m’intéresse et intéresse Mithra, poursuit François Fornieri.