Mithra conclut un accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec Mayne Pharma pour la commercialisation de Myring aux Etats-Unis

  • Mithra octroie sa première licence exclusive pour son anneau vaginal contraceptif Myring à Mayne Pharma (ASX : MYX), le deuxième plus grand fournisseur de contraceptifs oraux sur le marché des Etats-Unis, couvrant la commercialisation de Myring aux Etats-Unis.
  • Aux termes de cet accord, Mayne Pharma payera des milestones d’au moins 10 millions d’euros à la suite de l’approbation de la FDA (Food and Drug Agency) aux Etats-Unis.
  • Mithra produira Myring pour Mayne Pharma dans son centre de Recherche, Développement et Production (Mithra CDMO).

Liège, Belgique,  28 février 2017 –  Mithra Pharmaceuticals (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu un accord de licence et d’approvisionnement à long terme sur une période de plus de 10 ans avec Mayne Pharma, une société pharmaceutique spécialisée leader, pour la commercialisation aux Etats-Unis de Myring, un anneau vaginal contraceptif (contraception hormonale combinée) constitué de copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA). Mayne Pharma est le second fournisseur le plus important de produits contraceptifs oraux sur le marché américain.