Mithra signe un binding term sheet avec Fuji Pharma, le leader japonais dans le domaine de la santé féminine, afin de commercialiser Donesta® au Japon et dans les pays de l’ASEAN

  • Mithra signe un binding term sheet pour Donesta®, conformément à sa stratégie de développement de partenariats pour ses produits à base d’Estetrol.
  • Le partenaire de Mithra, Fuji Pharma, leader sur le marché japonais dans le domaine de la santé féminine, obtient le droit de commercialiser Donesta®, le produit candidat de Mithra en ménopause à base d’Estetrol au Japon et en ASEAN. Fuji Pharma a l’intention d’étendre le marché actuel de ménopause au Japon qui représente aujourd’hui 42,6 millions d’euros, grâce aux avantages potentiels de l’utilisation de l’Estetrol en ménopause.
  • Les accords de partenariat, qui couvriront une période de 20 ans, prévoient l’approvisionnement exclusif par Mithra au sein de son CDMO et comprennent des paiements initiaux de plusieurs millions d’euros. Ces montants seront communiqués lorsque le contrat sera finalisé.
  • En ce qui concerne le projet Donesta, suite aux discussions avec les agences réglementaires et aux recommandations de ses comités scientifiques consultatifs internationaux, Mithra a décidé d’étendre le protocole de son étude de Phase II afin de la rendre plus robuste, les résultats sont attendus à présent en Q1 2018.
  • Mithra a également décidé d’accélérer ses efforts en business développement afin de trouver des partenaires pour le développement de la Phase III, comme elle le fait aujourd’hui avec Fuji.
  • Ce term sheet avec Fuji concrétise donc la stratégie de Mithra et démontre la valeur du dossier de l’étude renforcée de Phase II pour le futur développement et la commercialisation de Donesta®.