L’entreprise Mithra Pharmaceuticals a été sélectionnée « champion national » dans le cadre des European Business Awards

L’entreprise Mithra Pharmaceuticals a été sélectionnée en tant que « Champion National », représentant Belgique, dans le cadre des European Business Awards 2014/15. Ce prix vise à récompenser et promouvoir l’excellence, l’innovation et les meilleures pratiques des entreprises européennes.

C’est en compétition avec les meilleures entreprises nationales que Mithra Pharmaceuticals a concouru et a remporté la récompense lui permettant de représenter notre pays dans la catégorie « l’entrepreneur RSM de l’année » des European Business Awards. Ce prix vise à récompenser les entrepreneurs reconnus comme étant visionnaires et jouant un rôle déterminant dans la réussite de leur entreprise. Leur inlassable motivation dans l’expansion de leur entreprise les place au cœur de celle-ci. Le rôle de ces entrepreneurs repose, entre autres, sur la compréhension des objectifs, la formulation des idées et la prise de décisions. En d’autres termes, ce prix reconnaît les traits particuliers des entrepreneurs « inspirants » qui réussissent. 
« Nous sommes très fiers d’être sélectionnés pour représenter la Belgique en tant que champion national. » a déclaré François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals. « Les European Business Awards sont largement reconnus comme vitrine des entreprises les plus dynamiques d’Europe et nous attendons maintenant avec impatience la prochaine phase du processus de jugement où nous pourrons expliquer plus en profondeur la façon dont nous construisons le succès de l’entreprise »*.

Depuis huit ans, les European Business Awards ont été conçus pour reconnaître et promouvoir l’excellence, les meilleures pratiques et l’innovation dans le monde européen des affaires en récompensant des entreprises d’excellence. Pour cette nouvelle édition, plus de 24 000 entreprises de 33 pays européens ont participé à ce challenge et 709 entreprises de toute l’Europe ont été nominées comme « Champions Nationaux » par un jury indépendant “européen”, composé de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs et d’universitaires de haut niveau, dont les anciens Premier ministre Yves Leterme et commissaire européen Karel De Gucht.

La deuxième phase de cette compétition repose sur la remise d’une vidéo de présentation de la société de chaque champion national racontant son histoire et expliquant sa réussite commerciale. En février 2015, le jury visionnera l’ensemble des vidéos et octroiera au meilleur de chaque catégorie (au total 10 entreprises) le convoité Ruban d’honneur. Ceux qui se verront honorés du Ruban d’honneur pourront alors participer à la grande finale qui aura lieu en juin 2015. Tous les champions nationaux participeront également à un vote du public. Les vidéos des entreprises nominées seront publiées sur le site des European Business Awards où chacun pourra voter pour son candidat.

Pour de plus amples informations relatives aux European Business Awards : businessawardseurope.com