Mithra Pharmaceuticals bat son record de parts de marché en août 2015

Liège, Belgique, 30 septembre 2015, 17H45 – Mithra Pharmaceuticals SA annonce aujourd’hui qu’elle a à nouveau atteint des parts de marché record de 46,7%1 en août 2015. A l’heure actuelle, environ 400 000 femmes (une femme sur deux) utilise un contraceptif oral Mithra en Belgique (9000 patientes supplémentaires en août 2015). Mithra a également enregistré une croissance des ventes de 2% comparé au mois d’août 2014.

Lire le communiqué de presse

Mithra Pharmaceuticals, nominée pour « L’Entreprise de l’Année®» 2015

EY, l’un des plus grands cabinets d’audit financier, organise la 20e élection de « L’Entreprise de l’Année® » avec ses fidèles partenaires L’Echo et BNP Paribas Fortis. EY met en lumière les entreprises qui se caractérisent par leurs innovations, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique, leur situation financière saine et leur ténacité en toutes circonstances.

Pour figurer parmi les candidats au titre de « L’Entreprise de l’Année® » 2015, plusieurs critères de base rigoureux doivent être respectés dont notamment un taux de croissance significatif au cours des 5 dernières années du chiffre d’affaires, de la valeur ajoutée ou du personnel. Les sociétés candidates font ensuite l’objet d’un examen qualitatif approfondir par des experts d’EY. Après examen de ces dossiers complets, quatre sociétés ont finalement été nominées en tant que finalistes pour l’édition 2015. Ces sociétés auront l’occasion de se présenter devant un jury indépendant qui désignera, sur la base de ces présentations et d’un dossier complet préparé par les experts d’EY, « L’Entreprise de l’Année® » 2015.

Les 4 entreprises nominées au titre de « L’Entreprise de l’Année® » 2015 sont :

– EASI

– Eloy Group

– Mithra Pharmaceuticals

– Pairi Daiza

Le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, annoncera en présence de Sa Majesté le Roi le lundi 19 octobre 2015,
le successeur de Belourthe, lauréat de « L’Entreprise de l’Année® » 2014.