Mithra Pharmaceuticals organise son Investor Day le 29 juin 2016 à Bruxelles

Liège, Belgique, 25 mai 2016 –  Mithra Pharmaceuticals annonce qu’elle organisera son événement Investor Day le 29 juin 2016 à Bruxelles de 8:30 à 17:30 en présence du CEO François Fornieri, de Jean-Michel Foidart en tant que membre du Comité Scientifique ainsi que d’autres membres du Management Exécutif de Mithra.

 Lire le communiqué de presse

Inauguration du Mithra CDMO le 30 septembre 2016, soit trois mois plus tôt que prévu ; une nouvelle de bon augure pour l’agrément GMP

  • Mithra annonce l’inauguration officielle de son futur CDMO le 30 septembre 2016 en présence de Mr Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’innovation.
  • La Phase I du projet, à savoir l’infrastructure destinée à la fabrication de formes de polymères, d’implants et d’injectables stériles, sera opérationnelle 3 mois avant l’échéance. Mithra confirme également que les travaux seront finalisés dans le respect du budget prévu.
  • Mithra lance un « Save the date » et invite les personnes intéressées à participer à cette étape importante pour l’entreprise via l’adresse mail suivante : investorrelations@mithra.com.

Liège, Belgique, 18 mai 2016 – Mithra annonce que l’inauguration de son futur centre de développement et de production, Mithra CDMO, aura lieu le 30 septembre 2016 à Flémalle. D’ici là, l’ensemble des bâtiments devant accueillir la Phase I du CDMO seront entièrement construits, soit 3 mois plus tôt qu’initialement prévu et dans le respect du budget alloué. En septembre 2016, le CDMO accueillera la production des premiers lots techniques du produit candidat Myring, un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné à base de copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA).

Lire le communiqué de presse

Mithra recrute les 5 premiers sujets de son étude clinique de phase II Donesta® – MIT-DO0001-C201

Liège, Belgique, 13 mai 2016 – Mithra Pharmaceuticals, société spécialisée dans la santé féminine annonce aujourd’hui le recrutement des 5 premiers sujets en Pologne pour son essai de Phase II MIT-Do0001-C201 (E4Relief) pour Donesta®, un produit candidat à base d’Estetrol dans le domaine de la ménopause. Ce recrutement est conforme à l’agenda et aux objectifs fixés puisqu’il était prévu en H2 2016 dans le prospectus.

Lire le communiqué de presse

Mithra lance la production des premiers lots techniques et cliniques de Myring

Liège, Belgique, 10 mai 2016 – Mithra annonce que la production des premiers lots techniques et cliniques de Myring, un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné à base de copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA), a démarré au sein de son CMO externe (Macors). Ces lots cliniques seront utilisés pour l’étude de bioéquivalence.

 Lire le communiqué de presse

Mithra reconnue par la communauté scientifique : le Contraception Journal publie un article scientifique sur l’étude de Phase II FIESTA sur l’Estetrol (E4)

  • Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article scientifique sur les résultats de l’étude de Phase II E4 FIESTA concernant Estelle®, son produit candidat à base d’Estetrol, un contraceptif oral combiné composé de 15 mg d’Estetrol (E4) et de 3 mg de Drospirenone (DRSP).
  • Cet article décrit le profil de saignement et le contrôle du cycle lors de la prise orale de différentes combinaisons d’E4.
  • Les résultats publiés sont particulièrement intéressants pour la communauté scientifique puisqu’ils démontrent le bon profil de saignements du produit candidat à base d’Estetrol, Estelle®. Un profil qui sera confirmé dans les prochaines études de Phase III.

Liège, Belgique, 4 mai 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article dans la revue spécialisée Contraception Journal. Les résultats de l’étude de Phase II E4 Fiesta sont particulièrement encourageants en amont du lancement imminent des études de Phase III.

Lire le communiqué de presse

Mithra organisera son Advisory Board européen pour Estelle dans le cadre de l’ESC (European Society of Contraception) à Bâle le 4 mai 2016

  • Mithra a mis sur pied un comité scientifique composé d’experts internationaux afin d’accompagner les dernières étapes du développement d’Estelle®, son produit candidat à base d’Estetrol dans le domaine de la contraception.
  • Les comités scientifiques européens ou américains constitués par Mithra et son conseil scientifique ont pour objectif de rassembler les impressions et les recommandations des experts internationaux dans le domaine de la contraception. Ils seront modérés par Mitchell Creinin, un expert mondial en contraception de l’Université Davis à Sacramento, Californie.
  • Dans le cadre de l’ESC (European Society of Contraception) organisé à Bâle du 5 au 7 mai 2016, Mithra réunira son board d’experts-praticiens et présentera à la communauté scientifique les derniers résultats du projet Estelle lors d’un symposium intitulé « Estelle, nouvelle pilule contraceptive à base d’oestrogène foetal, l’Estetrol »

Liège, Belgique, 3 mai 2016 – Afin d’accompagner les dernières étapes de son développement et préparer son produit candidat  à une entrée future sur le marché,  Mithra a mis en place un comité consultatif international et européen. Composé de 7 experts internationaux européens en gynécologie, ce comité conseillera Mithra sur son développement mais également la pertinence clinique et la valeur ajoutée de l’Estetrol en contraception. Ces Key Opinion Leaders collaboreront avec Mithra afin de confronter les plans de développement aux besoins du marché. Le prochain comité est prévu le 4 mai à Bâle, en Suisse, durant le Congrès ESC (European Society of Contraception and Reproductive Health) et sera modéré par Mitchell Creinin, un expert mondial en contraception.

Lire le communiqué de presse