Première patiente présélectionnée pour l’étude clinique européenne de Phase III du produit candidat Estelle® (E4/DRSP) : la phase III est lancée en Europe plus tôt que prévu

Liège, Belgique, 30 juin 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui que la première patiente a été présélectionnée pour le recrutement de son étude européenne de Phase III du produit candidat à base d’Esterol, Estelle® (E4/DRSP). La présélection de cette première patiente marque le lancement de l’étude clinique de Phase III pour Estelle® (E4/DRSP) en Europe.

Lire le communiqué de presse

Mithra tient sa journée investisseurs 2016 et réaffirme sa stratégie pour les années à venir

Bruxelles, Belgique, 29 juin 2016 – Mithra Pharmaceuticals tient aujourd’hui sa journée investisseurs à Bruxelles. Au travers d’interviews avec le CEO François Fornieri ainsi qu’avec des membres du Management Exécutif et du Comité Scientifique, Mithra fera le point sur son plan stratégique et son business model, ainsi que sur ses projets en Recherche et Développement, un an après son entrée en bourse.

Lire le communiqué de presse

Mithra conclut un accord de licence et d’approvisionnement avec Gedeon Richter pour son produit Tibelia® dans 6 pays européens

Liège, Belgique, 28 juin 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la signature d’un accord non-exclusif de licence et d’approvisionnement avec la société hongroise Gedeon Richter pour son produit Tibelia®. Aux termes de ce contrat, Mithra octroie à Gedeon une licence non-exclusive pour la commercialisation de Tibelia® en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.

Lire le communiqué de presse

Mithra signe une lettre d’intention pour les droits sur l’Estetrol dans le domaine de la santé féminine au Japon et en Asie du Sud-Est (ASEAN) avec Fuji Pharmaceuticals, leader du marché japonais

  • Lettre d’intention entre Mithra et Fuji, leader du marché japonais, concernant des produits à base d’Estetrol axés sur la santé féminine ; plusieurs indications à déterminer par les deux parties.
  • Études cliniques japonaises conduites et financées par Fuji.
  • Milestones potentiels d’au moins ‘double-digit’ millions d’euros.

Liège, Belgique, 24 juin 2016 – Mithra Pharmaceuticals a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé une lettre d’intention avec la société Fuji Pharmaceuticals autour d’un large partenariat sur l’utilisation de l’Estetrol en santé féminine, dans des indications encore à déterminer conjointement par les deux parties. Ce partenariat important (impliquant des investissements et des milestones pouvant atteindre un niveau de ‘double-digit’ en millions d’euros) entre Mithra et Fuji Pharmaceuticals, leader en santé féminine au Japon, confirme la stratégie de Mithra qui cherche des leaders en santé féminine sur les différents marchés du globe.

Lire le communiqué de presse