Mithra inaugure son nouveau centre de développement et de production à Flémalle

  • Mithra annonce aujourd’hui l’inauguration officielle de son CDMO en présence de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique.
  • L’inauguration du bâtiment porte sur la Phase I du projet, à savoir l’infrastructure destinée à la fabrication de formes de polymères, d’implants et d’injectables stériles.
  • La production des premiers lots techniques du produit candidat Myring, un anneau vaginal contraceptif hormonal, est actuellement en cours.
  • Le CDMO est donc opérationnel 3 mois avant l’échéance initialement prévue. La Phase II du projet, à savoir l’infrastructure destinée à la production de comprimés, est actuellement en cours de construction. Mithra confirme également que les travaux seront finalisés dans le respect du budget prévu.
  • Le Mithra CDMO aura permis de créer 54 emplois au sein de Mithra d’ici fin 2016 et permettra d’engager du personnel supplémentaire au fur et à mesure de l’évolution des projets.

Lire le communiqué de presse

Mithra va proposer Christiane Malcorps comme nouveau membre independant du conseil d’administration / lancement de l’etude clinique de phase III pour Estelle® aux USA avec la premiere patiente randomisee

Liège, Belgique, 23 septembre 2016 – Mithra annonce aujourd’hui qu’elle proposera Christiane Malcorps comme nouveau membre du Conseil d’Administration de Mithra (Mithra SA) lors de la prochaine assemblée des actionnaires. Elle est aussi nommée membre du Conseil du Mithra CDMO (plateforme de recherche et développement et de production).

Lire le communiqué de presse

Le journal Contraception publie un article scientifique sur les effets de l’estetrol sur l’hémostase, dont les résultats s’avèrent encourageants pour le produit candidat Estelle

  • Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article scientifique mettant en évidence des faibles effets sur les paramètres de l’hémostase de la combinaison estetrol (E4) /drospirenone (DRSP), le produit candidat Estelle de Mithra, dans une étude comparative avec un autre contraceptif oral combiné.
  • Les résultats publiés sont particulièrement intéressants pour la communauté scientifique car ces données suggèrent un faible effet procoagulant de la combinaison E4/DRSP qui devrait s’accompagner cliniquement par un plus faible risque de thrombose.
  • Le journal Contraception est un journal international de la santé reproductive qui est classé dans le top des publications dans les domaines de l’obstétrique et de la gynécologie. Le journal Contraception est reconnu par les spécialistes du monde entier et sert de référence dans la sphère médicale.

Liège, Belgique, 8 septembre 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article dans la revue spécialisée Contraception.

Lire le communiqué de presse

Mithra pharmaceuticals publie son rapport financier du premier semestre 2016

Liège, Belgique 1 septembre 2016, 7h30 – Mithra Pharmaceuticals, l’un des leaders du marché de la santé féminine, publie aujourd’hui son rapport financier semestriel arrêté au 30 juin 2016 préparé conformément à l’article 13 de l’arrêté royal du 14 novembre 2007. Le rapport (information réglementée) est disponible dans son intégralité sur la section Investisseurs de notre site web.

Lire le communiqué de presseTélécharger le rapport