Mithra obtient l’autorisation de mise sur le marché pour Tibelia® en France

  • L’AMM français complète la procédure décentralisée avec les AMM’s accordés dans 15 pays européens
  • Tibelia® est actuellement commercialisé dans un certain nombre de pays via des contrats de licence existants
  • De nouveaux accords et des lancements de produit sont prévus en 2017

Liège, Belgique, 29 mai 2017 – Mithra (Euronext Bruxelles: MITRA), une entreprise spécialisée dans la Santé féminine, annonce qu’elle a reçu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour la commercialisation de Tibelia® en France. L’AMM français complète la procédure décentralisée commencée en 2016, avec des AMM maintenant accordés dans 15 pays européens.

Mithra reçoit l’approbation BPF pour la production de Myring™

  • Demande d’autorisation de commercialisation du contraceptif hormonal Myring™ dans l’UE et aux États-Unis prévue au deuxième trimestre 2017
  • L’approbation des bonnes pratiques de fabrication garantit que Mithra est entièrement prête pour l’expédition des premiers lots commerciaux en Europe

Liège (Belgique), le 23 mai 2017 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), une société spécialisée dans la santé féminine, a le plaisir d’annoncer que le Mithra CDMO a reçu l’approbation des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour la ligne de production de MyringTM, un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné, composé de copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA).

Mithra et Gynial signent un accord de commercialisation pour Myring™ en Autriche

  • Mithra octroie à Gynial GmbH une licence non-exclusive de 10 ans pour la commercialisation de l’anneau vaginal contraceptif MyringTM en Autriche.
  • Cet accord suit la licence américaine octroyée à Mayne Pharma
  • Myring™ sera fabriqué au Mithra CDMO

Mithra lance une étude pharmacocinétique pour Estelle®

  • Première étape nécessaire en vue d’amener Estelle® sur les marchés japonais et de l’ASEAN avec le partenaire Fuji Pharma
  • L’étude comparative vise à caractériser et à comparer le profil pharmacocinétique (PK) de l’Estetrol (E4) et sa combinaison avec la Drospirénone (DRSP) chez des sujets japonais et caucasiens.

Liège, Belgique 12 mai 2017 – Aujourd’hui, Mithra, société dédiée à la santé féminine, annonce qu’elle a reçu l’approbation de l’IRB[2] pour le lancement d’une étude pharmacocinétique (PK) comparative pour Estelle®. Estelle® est le nouveau produit candidat contraceptif oral de Mithra composé de 15 mg d’E4, son œstrogène naturel unique, et de 3 mg de DRSP. Des essais pivots de Phase III pour Estelle® sont actuellement en cours aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’en Europe et en Russie.