• Donesta® Phase II study remains on track to report top line data late Q1 2018
  • 260 women recruited in total, of which 86 have already completed at least 12 weeks of treatment as part of the Phase II study

Liège, Belgium, 13 October 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, today announces the completion of recruitment in the E4 Relief Phase II study of Donesta®, Mithra’s next-generation hormone therapy (HT) candidate with oral administration of Estetrol (E4) for Vasomotor Menopausal Symptoms (VMS) relief. Top-line data, based on 12-weeks of treatment, remain on track to be reported late in the first quarter of 2018.

  • Tibelia® would be the first tibolone-based Hormone Therapy product available in Canada
  • Marketing Authorization (MA) decision in Canada expected as of Q4 2018
  • Mithra’s Canadian partner preparing for potential launch shortly thereafter

Liège, Belgium, 10 October 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, today announces that Health Canada has accepted the Marketing Authorization Application for its complex therapeutic Tibelia®, the company’s tibelone-based product for use in Hormone Therapy (HT).

Read the press release
  • 20-year partnership agreement expected to generate a EUR 20 million upfront milestone, as well as annual recurring revenues for the duration of the contract
  • Deal forms part of Mithra’s strategy to realise the full potential of the pipeline programs through global partnerships with leaders in Women’s Health

Liège, Belgium, 26 September 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, is pleased to announce that it has signed a binding Head of Terms agreement with Libbs, the Women’s Health leader in Brazil, for an exclusive license to commercialize Estelle®, Mithra’s novel combined oral contraceptive (COC) product candidate, in Brazil.

Read the press release

Liège, Belgium, 21 September 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in women’s health, today announces its financial results for the six-month period ending 30 June 2017, prepared in accordance with IFRS. The full interim report is available on the website in the Investors section (investors.mithra.com).

Read the press release
Read the half year report
  • Estelle® Phase III studies remain on track to report top line results in Q3 2018 and Q1 2019 in Europe/Russia and the US/Canada respectively

Liège, Belgium, 18 August 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, today announces that the first European study subject has successfully completed 13 cycles of Estelle® and the end of study physician visit in the E4 Freedom Phase III study program. Estelle® is Mithra’s combined oral contraceptive (COC) candidate, composed of 15 mg Estetrol (E4) and 3 mg Drospirenone (DRSP), and is currently being tested in two Phase III trials in Europe/Russia and in the US/Canada.

Read the press release
  • Study to determine impact of demographic characteristics on the absorption, distribution and excretion of Estelle®
  • PK study is part of the Estelle® Phase III program in the US/Canada, which remains on track to report top line results in Q1 2019

Liège, Belgium, 09 August 2017– Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, today announces that it has completed recruitment in the population PK substudy for Estelle®. This trial is part of the Estelle® Phase III E4 Freedom program currently ongoing in Europe/Russia and in the US/Canada, with results expected in Q3 2018 and Q1 2019, respectively. Estelle® is Mithra’s combined oral contraceptive (COC) candidate composed of 15 mg Estetrol (E4) and 3 mg drospirenone (DRSP).

Read the press release
  • Myring™ regulatory approvals in Europe and the US expected in 2018
  • Regulatory submission follows recent European GMP approval for Myring™ production at Mithra CDMO

Liège, Belgium, 17 July 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, announces that it has filed Myring™ for marketing approval in Europe. Myring™ is Mithra’s version of Nuvaring™, a combined hormonal contraceptive vaginal ring made of ethylene vinyl acetate copolymers (EVA). The global market for Nuvaring™ amounts to approximately USD 960 million, with over 75% of sales in the US.

Read the press release
  • Patents granted for Estetrol (E4) synthesis protect manufacturing process until 2032
  • Certificate of grant covers E4’s use alone as an emergency contraceptive

Liège, Belgium, 6 July 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, today announces that the Australian Patent Office, IP Australia, has granted patents covering the synthesis process of Estetrol (E4). IP Australia has also accepted a patent application for a patent covering E4 alone as an emergency contraceptive. E4, a naturally ocurring estrogen, is currently being studied in the E4 Freedom Phase III study program in contraception (Estelle®, 15 mg E4/3 mg drospirenone) and in the E4 Relief Phase II trial for menopause (Donesta®, dose-finding study with E4 alone).

Read the press release
  • Fuji Pharma obtains rights to commercialize Donesta®, Mithra’s Hormonal Therapy (HT) product candidate based on Estetrol (E4), in Japan and ASEAN
  • 20-year agreement to generate low double digit million development, regulatory and commercialization milestones plus long-term supply revenues
  • Exclusive License and Supply agreement follows binding term sheet announced in March 2017

Liège, Belgium, 28 June 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company specialized in Women’s Health, announces that it has signed an exclusive License and Supply Agreement (LSA) with Fuji Pharma, the leader in Women’s Health in Japan, for the commercialization of Donesta® in Japan and ASEAN territories. Donesta® is Mithra’s next generation Hormone Therapy (HT) candidate for which a dose-finding Phase II study is currently ongoing, with top-line results expected late Q1 2018.

Read the press release

Liège, Belgium, 27 June 2017 [5:45 pm CET] – Regulated information – In accordance with article 15 of the Act of 2 May 2007 on the disclosure of large shareholdings, Mithra Pharmaceuticals SA announces the following information, following the issuance of 3,112,975 new shares on 23 June 2017 in the framework of the private placement announced by press release of 21 June 2017.

Read the press release

Mithra annonce la clôture du recrutement pour l’étude de phase II de Donesta®

  • L’étude de Phase II de Donesta® reste en bonne voie pour une publication des premiers résultats fin du premier trimestre 2018
  • Au total, 260 femmes ont été recrutées, dont 86 ont déjà terminé les 12 semaines de traitement dans le cadre de l’étude de phase II

Liège, Belgique, le 13 octobre 2017 – Mithra (Euronext Bruxelles : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine annonce avoir achevé le recrutement pour l’étude de phase II de Donesta® E4 Relief, le produit candidat de dernière génération en thérapie hormonale (TH) de Mithra avec administration orale d’Estetrol (E4) pour le soulagement des symptômes vasomoteurs ménopausiques (SVM). La publication des premiers résultats, basés sur 12 semaines de traitement, reste prévue pour la fin du premier trimestre 2018.

Health Canada accepte le dossier de demande de Mithra de mise sur le marché de Tibelia®

  • Tibelia® serait le premier produit de thérapie hormonale à base de tibolone disponible au Canada
  • La décision d’autorisation de mise sur le marché au Canada est attendue pour le 4e trimestre 2018
  • Le partenaire canadien de Mithra se prépare pour un lancement potentiel peu après

Liège, Belgique, 10 octobre 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société spécialisée en santé féminine annonce aujourd’hui que Health Canada a accepté le dossier de demande de mise sur le marché pour sa solution thérapeutique complexe Tibelia®, le produit de Mithra basé sur la tibolone utilisée dans le cadre de la thérapie hormonale.

Mithra signe un accord commercial avec Libbs, leader brésilien de la santé féminine, pour Estelle® au Brésil

  • L’accord de partenariat, qui s’étend sur 20 ans, devrait générer un paiement initial de 20 millions EUR, ainsi que des revenus annuels récurrents pendant toute la durée du contrat
  • Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Mithra qui vise à exploiter le plein potentiel des programmes de son portefeuille au travers de partenariats mondiaux avec les leaders du marché de la santé féminine

Liège, Belgique, 26 septembre 2017 – Mithra (Euronext Bruxelles : MITRA), une entreprise spécialisée dans la santé féminine, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un accord contraignant avec Libbs, le leader brésilien du secteur de la santé féminine, dans le cadre de la commercialisation sous licence exclusive d’Estelle®, le nouveau contraceptif oral combiné (COC) candidat de Mithra, au Brésil.

Mithra publie ses résultats semestriels 2017

Liège, Belgique, le 21 septembre 2017 – Mithra (Euronext Bruxelles : MITRA), une société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le semestre clos le 30 juin 2017, arrêtés conformément aux normes IFRS. Le rapport intermédiaire est disponible dans son intégralité dans la section Investisseurs de notre site web (investors.mithra.com).

Mithra annonce qu’un premier sujet a terminé l’étude de phase III d’Estelle®

  • Les études de phase III d’Estelle® sont toujours en bonne voie pour la présentation des premiers résultats aux troisième trimestre de 2018 et premier trimestre de 2019, respectivement en Europe/Russie et aux États-Unis/Canada.

Liège, Belgique, 18 août 2017 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, a annoncé aujourd’hui qu’un premièr sujet de l’étude européenne a terminé avec succès les 13 cycles d’Estelle® et s’est également rendue à la visite médicale de fin d’étude dans le cadre de l’étude de phase III E4 Freedom. Estelle® est le contraceptif oral combiné (COC) candidat de Mithra, composé de 15 mg d’estétrol (E4) et 3 mg de drospérinone (DRSP), en cours d’évaluation dans deux études de phase III en Europe/Russie et aux États-Unis/Canada.

Recrutement terminé dans la sous-étude de population PK Estelle®

  • L’étude analyse l’impact de caractéristiques démographiques sur l’absorption, la distribution et l’excrétion d’Estelle®
  • L’étude de population pharmacocinétique (PK) fait partie du programme Estelle® Phase III aux États-Unis/Canada, qui reste sur la bonne voie pour la publications de résultats de première ligne au 1er trimestre 2019

Liège, Belgique, 09 août 2017 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’elle a terminé le recrutement pour la sous-étude de population PK pour Estelle®. Cet essai s’inscrit dans le programme Estelle® de Phase III E4 Freedom actuellement en cours en Europe/Russie et aux États-Unis / Canada, dont les résultats attendus au 3e trimestre 2018 et 1er trimestre 2019, respectivement. Estelle® est le contraceptif oral combiné (COC) candidat de Mithra composé de 15 mg d’Estetrol (E4) et 3 mg de drospirénone (DRSP).

Mithra introduit une demande d’autorisation de commercialisation en europe pour Myring™

  • Approbation réglementaire de Myring™ en Europe et aux États-Unis attendue pour 2018
  • La soumission réglementaire suit la récente approbation BPF en Europe pour la production de Myring™ au sein du Mithra CDMO

Liège, Belgique, 17 juillet 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’elle a introduit une demande d’autorisation de commercialisation en Europe pour Myring™. Myring™ est la version Mithra du Nuvaring™, un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné, conçu en copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA). Le marché mondial de Nuvaring™ s’élève à quelque 960 millions USD, dont plus de 75 % aux États-Unis.

Mithra renforce sa position de propriété intellectuelle sur le marché australien avec un brevet concernant l’E4

  • Les brevets octroyés pour la synthèse de l’estétrol (E4) protègent le procédé de fabrication jusqu’en 2032.
  • Le certificat d’enregistrement couvre l’utilisation de l’E4 seul comme contraceptif d’urgence.

Liège, Belgique, 6 juillet 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’IP Australia, l’Office australien des brevets, a octroyé des brevets portant sur le procédé de synthèse de l’estétrol (E4) . IP Australia a également accepté une demande de brevet concernant l’utilisation de l’E4 seul comme contraceptif d’urgence . L’E4, un œstrogène naturel, est en cours d’évaluation dans une étude de Phase III du programme sur la contraception, E4 Freedom (Estelle®, 15 mg d’E4 et 3 mg de drospirénone) et dans une étude de phase II du programme sur la ménopause, E4 Relief (Donesta®, étude de recherche de dose avec l’E4 seul).

Mithra signe un accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec Fuji Pharma pour Donesta® au Japon et en Asean

  • Fuji Pharma obtient les droits de commercialiser Donesta®, le produit candidat de Mithra en Thérapie Hormonale (HT) à base d’Estetrol (E4), au Japon et en ASEAN.
  • L’accord de 20 ans produira des paiements de futurs milestones à deux chiffres liés au développement, aux aspects réglementaires et à la commercialisation en plus des revenus liés à l’approvisionnement.
  • L’accord de licence et d’approvisionnement exclusif fait suite au term-sheet annoncé en mars 2017

Liège, Belgique, 28 juin 2017 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’elle a signé un accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec Fuji Pharma, le leader dans la Santé féminine au Japon, pour la commercialisation de Donesta® sur les territoires de l’ASEAN et du Japon. Donesta® est le produit candidat de Mithra en Thérapie hormonale (HT) de nouvelle génération dont l’étude de recherche de dose de Phase II est actuellement en cours et dont les principaux résultats sont attendus fin Q1 2018.

Information relative au nombre total de droits de vote (dénominateur)

Liège, Belgique, 27 juin 2017 [5:45 pm CET] – Information réglementée – Conformément à l’article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes, Mithra Pharmaceuticals SA publie les informations suivantes, suite à l’émission le 23 juin 2017 de 3.112.975 nouvelles actions dans le cadre du Placement Privé annoncé par communiqué de presse du 21 juin 2017