Liège, Belgique, 31 May 2018, 07:00 HEC – Mithra Pharmaceuticals SA (la « Société » ou « Mithra« ), une société spécialisée dans la santé féminine (Euronext Brussels: MITRA), annonce qu’elle a levé avec succès EUR 77,5 millions de fonds bruts via un placement privé de 2 672 414 nouvelles actions à travers une offre via une constitution accélérée d’un livre d’ordres (le « Placement Privé« ).

  • Une nouvelle analyse de l’étude de sélection de la dose E4 Relief démontre une réduction statistiquement significative de la sévérité des VMS (bouffées de chaleur) à la dose minimale optimale (15 mg E4).
  • Ces données confirment les résultats positifs précédemment annoncés de l’étude de phase IIb Donesta®, qui indiquent une réduction marquée et statistiquement significative de la fréquence des VMS.
  • Le profil de sécurité cardiovasculaire encourageant a une nouvelle fois été confirmé par les marqueurs du métabolisme du glucose et des lipides ainsi que les facteurs hémostatiques.
  • Ces données feront l’objet d’une présentation lors de la conférence de l’International Menopause Society le 8 juin 2018.

Liège, Belgique, le 30 mai 2018, 16:06 CET – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé des femmes, fait part aujourd’hui de nouvelles données positives relatives à son étude de phase II Donesta® E4 Relief, pour lutter contre les symptômes vasomoteurs de la ménopause (VMS), et soulager, en particulier, les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées. Donesta® est la thérapie hormonale (TH) candidate de nouvelle génération de Mithra par administration orale d’Estetrol (E4).

Lire le communiqué de presse

Liège, Belgique, 30 May 2018, 16:05 CET –  Mithra Pharmaceuticals SA (la « Société » ou « Mithra »), une société spécialisée dans la santé féminine (Euronext Brussels: MITRA), annonce un lancement d’une augmentation de capital d’environ € 60 millions à travers un placement privé via une procédure accélérée de constitution de livre d’ordres (le « Placement Privé »), avec la possibilité d’augmenter la taille du Placement Privé jusqu’à 3.880.440 nouvelles actions au total (ce qui représente environ jusqu’à 11% du capital émis de la Société).

Lire le communiqué de presse
Liège, Belgique, le 28 mai 2018 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, communique une mise à jour des avancées relatives à son anneau vaginal contraceptif, Myring™ pour le marché des États-Unis.
Lire le communiqué de presse
  • Mithra conclut un contrat avec Midas Pharma pour le développement et la fabrication potentielle d’un injectable stérile
  • Reconnaissance du savoir-faire et des capacités du Mithra CDMO par un partenaire réputé

Liège, Belgique, le 16 mai 2018 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui un contrat avec Midas Pharma pour le développement d’un produit injectable stérile au Mithra CDMO . Basé en Allemagne, Midas Pharma est un prestataire de services étendus et un leader dans la recherche et la fourniture d’intermédiaires, d’IPA (ingrédients pharmaceutiques actifs), de produits finis (PF) et de dossiers pour les produits finis. La société, présente dans 10 pays, travaille avec des acteurs du secteur des produits pharmaceutiques génériques, d’importantes sociétés pharmaceutiques ainsi que des entreprises biotechnologiques.

Lire le communiqué de presse
  • Les études de Phase III pour Estelle® sont en bonne voie et les premiers résultats devraient être annoncés au troisième trimestre 2018 pour l’UE/Russie et au premier trimestre 2019 pour les États-Unis/Canada
  • Les résultats de la sous-étude portant sur la sécurité endométriale devraient être annoncés au troisième trimestre 2018

Liège, Belgique, le 3 mai 2018 – 7h30 Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine annonce aujourd’hui que  le dernier sujet de l’étude de phase III Estelle® en Europe et en Russie a participé à sa dernière visite. Mithra annonce également que le recrutement en vue de la sous-étude portant sur la sécurité endométriale est achevé. Estelle®, le contraceptif oral combiné candidat de Mithra (COC) composé de 15 mg d’estetrol (E4) et de 3 mg de drospirénone (DRSP) fait actuellement l’objet de deux études de phases III d’une part, en Europe/Russie et, d’autre part, aux États-Unis/Canada.

Lire le communiqué de presse