Mithra Announces Belux Agreement with Ceres Pharma Worth over EUR 40 Million

  • Mithra to receive EUR 20 million upon signing, with further EUR 20 million in potential additional earn-outs
  • Agreement covers the sale of the Women’s Health branded generics business in Belgium and Luxembourg as well as License and Supply agreements for certain Mithra assets in the region
  • Divestment of BeLux portfolio in line with Mithra’s strategy to realize the value of its noncore assets and fully focus on its key value-driving pipeline
Liège, Belgium, 30 July 2018, 7:30 CET – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company dedicated to Women’s Health, today announces that it has signed a comprehensive BeLux partnership with Ceres Pharma, a Belgium-based company focused on over-the-counter (OTC) and specialist healthcare.

Mithra Obtains First Marketing Authorization for Myring™ in Europe

  • Marketing authorization allows for launch of Myring™ in the United Kingdom
  • Additional marketing authorizations expected in the near future
  • Mithra to produce Myring™ at its CDMO
Liège, Belgium, 20 July 2018 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company dedicated to Women’s Health, today announces that the company obtained its first marketing authorization (MA) for Myring™  in the UK, following approval by the MHRA . Myring™ is Mithra’s contraceptive vaginal ring made of ethylene vinyl acetate copolymers (EVA) and is developed to be fully bioequivalent to Merck’s Nuvaring®.  In April 2018, Nuvaring® went off patent in both the US and Europe. In the UK, which is a market worth approximately EUR 1.2 million , no generic competition exists as of yet.

Mithra and Mediner Sign LSA for Tibelia® in Hungary

  • Mithra grants exclusive license for Tibelia® to Mediner for commercialization in Hungary
  • Tibelia® is currently marketed in a 8 countries through existing license and supply agreements
  • Further Tibelia® launches anticipated in 2018

Liège, Belgium, 13 July 2018 –  Mithra (Euronext Brussels: MITRA), a company dedicated to Women’s Health, today announces an exclusive license and supply agreement (LSA) with Mediner for the commercialization of Tibelia® in Hungary.

Mithra conclut avec Ceres Pharma un contrat d’une valeur supérieure à 40 millions d’euros au belux

  • Mithra recevra 20 millions d’euros à la signature, avec de surcroit des versements complémentaires éventuels pouvant monter jusqu’à 20 millions d’euros.
  • Le contrat inclut la vente de son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que la conclusion de contrats de license de distribution (LSA) pour les produits développés par Mithra dans la région.
  • Avec la cession de son portefeuille BeLux, Mithra poursuit sa stratégie de valorisation de ses actifs non essentiels pour se consacrer entièrement sur son portefeuille de produits clés.

Liège, Belgique, 30 juillet 2018 – 7h30 – Mithra (Euronext Bruxelles : MITRA), une société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat global pour le BeLux avec Ceres Pharma, une société belge spécialisée dans les produits en vente libre « over the counter » (OTC) et dans d’autres produits dans le secteur de la santé.

Mithra obtient la première autorisation de mise sur le marché pour Myring™ en Europe

  • L’autorisation de mise sur le marché permet de lancer Myring™ au Royaume-Uni
  • D’autres autorisations de mise sur le marché sont attendues prochainement
  • Mithra va fabriquer Myring™ sur son site de production, le Mithra CDMO
Liège, Belgique, 20 juillet 2018 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), entreprise spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’elle a reçu sa première Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour Myring™  au Royaume-Uni après l’approbation par la MHRA . Myring™ désigne l’anneau vaginal contraceptif de Mithra composé de copolymères d’éthylène-actétate de vinyle (EVA) et conçu pour être un équivalent thérapeutique au Nuvaring® de Merck. En avril 2018, le brevet de Nuvaring® a expiré aux Etats-Unis et en Europe. Au Royaume-Uni, un marché représentant environ 1,2 million d’euros , aucune concurrence générique n’existe encore.

Mithra et Mediner signent un accord de licence et d’approvisionnement pour Tibelia® en Hongrie

  • Mithra octroie à Mediner la licence exclusive de commercialisation de Tibelia® en Hongrie
  • Tibelia® est actuellement commercialisé dans 8 pays via des accords de licence et d’approvisionnement en place
  • De nouveaux lancements de Tibelia® sont prévus en 2018

Liège, Belgique, le 13 juillet 2018 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement (LSA) exclusif avec Mediner pour commercialiser Tibelia® en Hongrie.