Mithra conclut avec Ceres Pharma un contrat d’une valeur supérieure à 40 millions d’euros au belux

  • Mithra recevra 20 millions d’euros à la signature, avec de surcroit des versements complémentaires éventuels pouvant monter jusqu’à 20 millions d’euros.
  • Le contrat inclut la vente de son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que la conclusion de contrats de license de distribution (LSA) pour les produits développés par Mithra dans la région.
  • Avec la cession de son portefeuille BeLux, Mithra poursuit sa stratégie de valorisation de ses actifs non essentiels pour se consacrer entièrement sur son portefeuille de produits clés.

Liège, Belgique, 30 juillet 2018 – 7h30 – Mithra (Euronext Bruxelles : MITRA), une société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat global pour le BeLux avec Ceres Pharma, une société belge spécialisée dans les produits en vente libre « over the counter » (OTC) et dans d’autres produits dans le secteur de la santé.

Mithra obtient la première autorisation de mise sur le marché pour Myring™ en Europe

  • L’autorisation de mise sur le marché permet de lancer Myring™ au Royaume-Uni
  • D’autres autorisations de mise sur le marché sont attendues prochainement
  • Mithra va fabriquer Myring™ sur son site de production, le Mithra CDMO
Liège, Belgique, 20 juillet 2018 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), entreprise spécialisée dans la santé féminine, annonce qu’elle a reçu sa première Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour Myring™  au Royaume-Uni après l’approbation par la MHRA . Myring™ désigne l’anneau vaginal contraceptif de Mithra composé de copolymères d’éthylène-actétate de vinyle (EVA) et conçu pour être un équivalent thérapeutique au Nuvaring® de Merck. En avril 2018, le brevet de Nuvaring® a expiré aux Etats-Unis et en Europe. Au Royaume-Uni, un marché représentant environ 1,2 million d’euros , aucune concurrence générique n’existe encore.

Mithra et Mediner signent un accord de licence et d’approvisionnement pour Tibelia® en Hongrie

  • Mithra octroie à Mediner la licence exclusive de commercialisation de Tibelia® en Hongrie
  • Tibelia® est actuellement commercialisé dans 8 pays via des accords de licence et d’approvisionnement en place
  • De nouveaux lancements de Tibelia® sont prévus en 2018

Liège, Belgique, le 13 juillet 2018 – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement (LSA) exclusif avec Mediner pour commercialiser Tibelia® en Hongrie.