Mithra annonce un nouveau contrat avec GSP pour le développement d’un injectable supplémentaire

  • L’expertise de Mithra à nouveau sollicitée par Generic Speciality Pharma (GSP), acteur majeur dans le secteur des génériques, pour le développement et l’approvisionnement d’un cinquième injectable hormonal
  • Le Mithra CDMO poursuit le déploiement de son portefeuille d’activités et confirme son profil de partenaire industriel unique dans le développement et la production d’une gamme complète de produits et dispositifs médicaux spécialisés.

Liège, Belgique, 18 avril 2019 – 7 :30 CET – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce avoir conclu un nouvel accord avec Generic Speciality Pharma (GSP) pour le développement et la production d’un produit injectable hormonal stérile au Mithra CDMO1. Basé à Dublin (Irlande), GSP fait partie du groupe Alter Pharma, un conglomérat pharmaceutique belge spécialisé dans le développement et la fabrication de produits génériques de niche, de génériques complexes et de produits à forte valeur ajoutée.

Mithra publie son rapport annuel 2018 et l’invitation à son Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires

Liège, Belgique, 8 avril 2019 – 7:30  CEST – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce aujourd’hui la publication de son rapport annuel 2018, ainsi que son invitation à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des détenteurs de titres.

Rapport annuel 
Le rapport annuel relate l’activité de Mithra en 2018 et contient notamment les informations suivantes :

  • Aperçu du portfolio R&D de Mithra et Lettre aux actionnaires ;
  • Grandes lignes stratégiques et perspectives pour 2019 ;
  • Rapport de gestion;
  • Rapport de rémunération ;
  • États financiers et notes.

Le rapport annuel est disponible en anglais et en français et peut être téléchargé sous format PDF sur le site investors.mithra.com. En cas de différences d’interprétation, la version française fait foi.

François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente : « 2018 fut résolument une année record pour Mithra. Nos programmes cliniques phares ont franchi avec succès des étapes déterminantes et rapprochent nos trois blockbusters candidats du marché. Les premiers résultats positifs des études de phase III d’Estelle® tant en Europe/Russie qu’aux USA/Canada ont confirmé le profil de sécurité et d’efficacité unique, ainsi que le potentiel d’Estelle® en tant que contraceptif oral combiné de nouvelle génération. Notre traitement hormonal candidat Donesta® a lui aussi franchi avec succès la phase II de son développement clinique. Cette année marque aussi l’entrée de Mithra sur un nouveau marché commercial majeur et encore inexploité, celui de la périménopause, avec un troisième potentiel blockbuster PeriNesta™. En parallèle de ces avancées, Mithra a renforcé son portefeuille de propriété intellectuelle pour E4 en contraception et ménopause avec le dépôt de nouveaux brevets, portant ainsi le nombre total de familles de brevets à trente.

En 2019, nous intensifierons nos efforts de développement commercial pour nos produits phares candidats E4 et  notre section de Solutions thérapeutiques complexes afin de dynamiser nos revenus et renforcer encore davantage la force financière du groupe à court et moyen termes. Nous prévoyons d’annoncer un partenariat commercial pour Estelle® aux États-Unis, notre marché le plus important. Nous avons l’intention de déposer une demande d’approbation auprès des autorités réglementaires d’ici fin de l’année. Donesta® entamera son étude de Phase III au deuxième semestre 2019. Parallèlement, nous avons l’intention de commencer l’étude de Phase III de PeriNesta™, qui exige peu d’investissements supplémentaires. Nous poursuivrons également la recherche en phase préclinique des autres indications de l’E4, en particulier en neuroprotection et  cicatrisation.

En 2019, Mithra fête son 20e anniversaire et a déjà démarré cette année de la plus belle des manières. Nous avons eu l’immense honneur de recevoir le prestigieux essenscia Innovation Award 2019 des mains de son Altesse Royale la Princesse Astrid. Ce prix couronne le travail acharné, la persévérance et la passion de toute une équipe pendant 20 ans. Nous avons hâte de vous faire part de nos nouvelles réalisations et tenons à remercier l’ensemble de nos actionnaires, patients, collègues et partenaires pour leur confiance indéfectible dans Mithra.»

Assemblée Générale 

Mithra a le plaisir d’inviter ses détenteurs de titres à son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui se tiendra le jeudi 16 mai 2019 à 14:00 PM (CEST) au Mithra CDMO, rue de l’Expansion 57 à Flémalle (Belgique).

L’avis de convocation pour l’Assemblée générale reprenant les formalités de participation à cette Assemblée est disponible sur le site investors.mithra.com.

 

 

Mithra remporte l’essenscia Innovation Award 2019 pour sa pilule contraceptive de nouvelle génération Estelle®

  • Mithra remporte l’essenscia Innovation Award, le prix le plus prestigieux pour l’innovation industrielle en Belgique
  •  Le jury d’experts d’essenscia reconnait l’avancée majeure et le potentiel mondial que représente la pilule contraceptive de nouvelle génération Estelle®
  • Couronnant plus de 20 ans de recherche et de développement, le Prix a été remis par son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une cérémonie au Palais des Académies à Bruxelles

Liège, Belgique, 2 avril 2019 – 17:00  CEST – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce aujourd’hui avoir remporté le prestigieux essenscia Innovation Award 2019. Décerné tous les deux ans par la Fédération de la Chimie et des Sciences de la Vie, l’Innovation Award est le prix le plus important de l’innovation industrielle en Belgique. Il vise à mettre en lumière les plus grandes innovations de l’industrie belge et à encourager les entreprises belges à continuer d’investir dans des produits innovants et durables.

Mithra reçoit la désignation de Médicament Orphelin de la FDA pour l’E4 dans le traitement de l’encéphalopathie néonatale

  • La Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à l’Estetrol (E4) la désignation de médicament orphelin dans le traitement de l’encéphalopathie hypoxique ischémique (EHI)
  • Cette nouvelle désignation démontre le large potentiel de l’E4 dans des sphères thérapeutiques dépassant les indications-phares en santé féminine
  • Mithra poursuit ses études précliniques sur l’EHI, un syndrome pédiatrique grave qui touche 30.000 nouveaux nés chaque année en Europe et aux Etats-Unis
Liège, Belgique, 2 avril 2019– 7 :30  CET – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce aujourd’hui avoir reçu de la Food and Drug Administration (FDA) la désignation de Médicament Orphelin pour l’utilisation de l’Estetrol (E4) dans le traitement de l’encéphalopathie néonatale. En marge de ses trois produits candidats à base d’E4 en phase clinique avancée indiqués pour la contraception, la périménopause et la ménopause, Mithra développe le potentiel de l’E4 dans d’autres sphères thérapeutiques, en particulier en neuroprotection pour le traitement de l’encéphalopathie hypoxique ischémique (EHI), une forme grave de l’asphyxie néonatale.