Mithra organisera son Advisory Board européen pour Estelle dans le cadre de l’ESC (European Society of Contraception) à Bâle le 4 mai 2016

  • Mithra a mis sur pied un comité scientifique composé d’experts internationaux afin d’accompagner les dernières étapes du développement d’Estelle®, son produit candidat à base d’Estetrol dans le domaine de la contraception.
  • Les comités scientifiques européens ou américains constitués par Mithra et son conseil scientifique ont pour objectif de rassembler les impressions et les recommandations des experts internationaux dans le domaine de la contraception. Ils seront modérés par Mitchell Creinin, un expert mondial en contraception de l’Université Davis à Sacramento, Californie.
  • Dans le cadre de l’ESC (European Society of Contraception) organisé à Bâle du 5 au 7 mai 2016, Mithra réunira son board d’experts-praticiens et présentera à la communauté scientifique les derniers résultats du projet Estelle lors d’un symposium intitulé « Estelle, nouvelle pilule contraceptive à base d’oestrogène foetal, l’Estetrol »

Liège, Belgique, 3 mai 2016 – Afin d’accompagner les dernières étapes de son développement et préparer son produit candidat  à une entrée future sur le marché,  Mithra a mis en place un comité consultatif international et européen. Composé de 7 experts internationaux européens en gynécologie, ce comité conseillera Mithra sur son développement mais également la pertinence clinique et la valeur ajoutée de l’Estetrol en contraception. Ces Key Opinion Leaders collaboreront avec Mithra afin de confronter les plans de développement aux besoins du marché. Le prochain comité est prévu le 4 mai à Bâle, en Suisse, durant le Congrès ESC (European Society of Contraception and Reproductive Health) et sera modéré par Mitchell Creinin, un expert mondial en contraception.

Lire le communiqué de presse