3 pays européens sur 5 sélectionnés ont approuvé le protocole de l’étude clinique de phase II Donesta® – mit-do0001-c201. 8 pays européens sur 9 sélectionnés ont approuvé le protocole de l’étude clinique de phase III Estelle® mit-es001-c301

  • Les autorités de 3 pays sur 5 donnent leur feu vert pour le lancement de l’étude clinique de Phase II du produit candidat à base d’Estetrol consacré au traitement des symptômes vasomoteurs chez la femme ménopausée (Donesta®) sur leur territoire.
  • Parallèlement, Mithra annonce que 8 des 9 pays sélectionnés pour accueillir les études cliniques de Phase III de son produit candidat à la contraception orale à base d’Estetrol (Estelle®) en Europe ont déjà approuvé le dossier de l’étude.
  • Le déroulement des programmes cliniques des produits candidats à base d’Estetrol (Donesta® et Estelle®) se poursuivent conformément aux objectifs et au calendrier que Mithra s’est fixé.

Liège, Belgique, 29 avril 2016 – Mithra annonce que sur les 5 pays sélectionnés pour accueillir l’étude clinique de Phase II de son futur THS (Traitement Hormonal Substitutif en ménopause) à base d’Estetrol (Donesta®), 3 ont déjà approuvé le protocole.

Lire le communiqué de presse