Mithra annonce de nouvelles données positives en termes de sécurité et d’efficacité pour l’étude de Phase IIb Donesta®

  • Une nouvelle analyse de l’étude de sélection de la dose E4 Relief démontre une réduction statistiquement significative de la sévérité des VMS (bouffées de chaleur) à la dose minimale optimale (15 mg E4).
  • Ces données confirment les résultats positifs précédemment annoncés de l’étude de phase IIb Donesta®, qui indiquent une réduction marquée et statistiquement significative de la fréquence des VMS.
  • Le profil de sécurité cardiovasculaire encourageant a une nouvelle fois été confirmé par les marqueurs du métabolisme du glucose et des lipides ainsi que les facteurs hémostatiques.
  • Ces données feront l’objet d’une présentation lors de la conférence de l’International Menopause Society le 8 juin 2018.

Liège, Belgique, le 30 mai 2018, 16:06 CET – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), société spécialisée dans la santé des femmes, fait part aujourd’hui de nouvelles données positives relatives à son étude de phase II Donesta® E4 Relief, pour lutter contre les symptômes vasomoteurs de la ménopause (VMS), et soulager, en particulier, les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées. Donesta® est la thérapie hormonale (TH) candidate de nouvelle génération de Mithra par administration orale d’Estetrol (E4).