Mithra dépose des brevets pour sa forme sublinguale à base d’Estetrol et étend par la même occasion sa propriété intellectuelle à des formulations sublinguales en contraception et ménopause jusqu’en 2036.

  • Mithra dépose des demandes de brevets pour sa forme sublinguale à base d’Estetrol, formulation alternative qui pourra être utilisée en ménopause et en contraception, dont la contraception d’urgence assurant une protection potentielle pour ces indications jusqu’en 2036.
  • Mithra initie le développement galénique de sa forme sublinguale à base d’Estetrol avec Pharmavize ainsi qu’une collaboration avec l’Université de Londres pour optimiser les caractéristiques organoleptiques de cette formulation.
  • Mithra espère obtenir la délivrance de ses brevets relatifs à la synthèse de l’Estetrol en Europe d’ici juillet 2016.

Liège, Belgique, 28 avril 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce qu’elle dépose des demandes de brevets pour des formes sublinguales à base d’Estetrol, formulations qui pourront être appliquées en ménopause et en contraception, dont la contraception d’urgence. Les brevets pour ces formulations pourraient offrir une période de protection allant jusqu’en 2036.

Lire le communiqué de presse