Mithra obtient trois autorisations de mise sur le marché pour son produit Tibelia®, dont une au Royaume-Uni où un premier accord commercial a été signé​

  • Mithra a reçu trois Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) pour son produit Tibelia au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède.
  • Ces AMM sont obtenues seulement quelques semaines après la clôture des deux procédures décentralisées au sein de 14 pays européens. 11 AMM sont donc encore attendues.
  • Mithra a déjà signé un accord exclusif de licence et d’approvisionnement avec la société Mercury au Royaume-Uni, le 4e marché le plus important de la vente de tibolone en termes de volumes avec environ 14 millions de comprimés en 2015.
  • Tibelia® devrait être disponible sur le marché anglais dans les prochains mois.

Liège, Belgique, 13 avril 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui l’obtention de trois Autorisations de Mise sur le Marché pour la commercialisation de son produit candidat Tibelia® (bioéquivalent de Livial® développé par Mithra) au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède. Ces AMM ont été obtenues quelques semaines seulement après la clôture des deux procédures décentralisées représentant un feu vert dans 14 pays européens. 11 AMM sont donc encore attendues.

Lire le communiqué de presse