Mithra Pharmaceuticals renforce son partenariat avec le Club de Bruges

Depuis plusieurs années, Mithra investit dans le monde du football en sponsorisant le Club du Standard (équipe féminine et masculine) ainsi que le Club de Bruges. Deux clubs avec lesquels Mithra partage un historique et des valeurs communes. Dès le départ, la société voit à travers le football un moyen de s’ouvrir à de nouveaux réseaux, mais aussi de faire la promotion de la femme, son corebusiness, dans tous les aspects de la vie quotidienne, y compris dans les sports à prédominance masculine.

Une visibilité nationale

Ce nouveau partenariat entre Mithra et le Club de Bruges s’inscrit pleinement dans les ambitions de développement de la spin-off Liégeoise et plus particulièrement avec la levée de capitaux qu’elle envisage.

Plus connue en Wallonie qu’en Flandre, Mithra se veut avant tout une entreprise belge. C’est pourquoi la société souhaite développer et renforcer sa notoriété en Flandre, au travers d’une visibilité accrue auprès du grand public et de potentiels partenaires industriels et financiers. Une volonté à laquelle ce nouveau partenariat pourra évidemment contribuer.

« Nous soutenons depuis des années des clubs sportifs féminins qui évoluent dans des sports à prédominance masculine comme le basketball ou le football. Le lien avec notre corebusiness, la santé de la femme, est indéniable », souligne François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals et fervent supporter de football. « Mithra doit notamment son succès à son ancrage local en Belgique. Le sport rapproche les gens et ce, partout dans le monde. En sponsorisant des équipes sportives, Mithra souhaite donc s’intégrer dans la vie sociale. C’est aussi particulièrement stimulant pour les collaborateurs de la société qui s’inspirent des prestations de ‘nos’ clubs. Cela les motive et renforce la cohésion et la dynamique de notre équipe. »