Graham Dixon – Chief Scientific Officer

Après 27 années de carrière internationale dans l’industrie pharmaceutique, le Dr Graham Dixon possède une solide expérience R&D dans de nombreux domaines thérapeutiques. Il a développé de fortes compétences en Management via différentes fonctions de Manager R&D chez AstraZeneca plc, ainsi que des fonctions de C-level management dans plusieurs groupes de biotechnologie : Entomed SA ; Galapagos NV (AMS:GLPG) ; Addex Therapeutics SA (SWX:ADXN) ; Sensorion SA (EPA:ALSEN) et Onxeo SA (EPA:ONXEO).

Graham Dixon a également géré avec succès des programmes couvrant l’ensemble de la chaîne R&D, notamment la validité du concept clinique et les approbations réglementaires. Au niveau commercial, il a joué un rôle clé dans deux introductions en bourse couronnées de succès (Galapagos & Sensorion) et dans la conclusion d’une dizaine de contrats de licence en phase clinique.

Il a occupé plusieurs postes d’administrateur non-exécutif dans le secteur des biotechnologies et conseillé plusieurs entités de capital-risques et leur portefeuille de sociétés. Il est titulaire d’un Bachelor en biologie de l’université de Bradford, R-U et d’un PhD en biochimie de l’université de Swansea, R-U.