Valérie Gordenne – Chief Scientific Officer (CSO)

Mme Gordenne compte plus de 18 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, en particulier dans les domaines de la R&D, des essais (non) cliniques, de la réglementation et de la production. Elle est diplômée en sciences pharmaceutiques (pharmacienne industrielle) de l’Université de Liège.

Elle a débuté sa carrière dans la recherche et le développement pour une entreprise pharmaceutique de taille moyenne appelée SMB Technology en tant que Project Manager. Elle est ensuite devenue Personne Qualifiée sur un site de production de médicaments expérimentaux.

Elle a rejoint Mithra en 2004 en tant que Personne Qualifiée responsable, entre autres, des questions réglementaires pour le portefeuille de pré- et post-commercialisation. Entre 2008 et 2012, elle a occupé le poste de Directrice Générale d’Odyssea Pharma SA, le site dédié au système intra-utérin hormonal Levosert©, aujourd’hui filiale d’Actavis (NYSE : ACT). Après l’acquisition d’Uteron Pharma par Watson/Actavis (NYSE : ACT), elle a de nouveau rejoint Mithra en qualité de Chief Scientific Officer.

Elle est notamment responsable de la R&D pour le portefeuille de la Société, de la découverte à l’autorisation de mise sur le marché.