Responsabilité Sociétale

Directement inspirée des valeurs de notre CEO, la politique de mécénat de Mithra est fondée sur la volonté de faire bénéficier à l’ensemble des communautés locales, régionales et nationales le fruit du succès de l’entreprise

Notre engagement sociétal s’articule autour de quatre axes :

Les droits de l’Enfant

Mithra s‘engage à protéger et promouvoir les droits de l’Enfant

Sensibilisation à l’importance des droits de l’Enfant au sein de l’entreprise

Mithra est un membre actif de la Commission Children’s Rights and Business Principles (CRPB) dont l’objectif est de sensibiliser les entreprises par rapport aux droits de l’Enfant.

Depuis 2014, Mithra collabore avec des centres locaux d’aide à l’enfance pour offrir chaque année une activité récréative à près de 120 enfants et collaborateurs issus des deux communautés linguistiques principales de Belgique.

Chlidren’s Rights and Business Principles

Tous les enfants ont des droits, partout et à tout moment, et tous ces droits ont une importance égale et sont étroitement liés. Les Principes régissant les entreprises dans le domaine des droits de l’enfant appellent les entreprises partout dans le monde à respecter et défendre les droits de l’enfant par le biais de par leurs activités et leurs relations commerciales, notamment sur le lieu de travail, sur les marchés, au sein de la collectivité et de l’environnement.

Découvrez la charte ici

La santé féminine

Mithra accompagne les femmes dans leur approche de la santé féminine
au travers de nouvelle initiatives sur le plan éducationnel

Question de Femmes : promouvoir une sexualité responsable chez les jeunes

Afin d’améliorer la compréhension de la contraception auprès des jeunes et promouvoir une sexualité responsable et plus sûre, Mithra a développé, en collaboration avec un hôpital universitaire, des vidéos éducatives et ludiques.

Ces capsules ont été diffusées au sein du réseau des plannings familiaux en 2014 et 2015. Depuis 2016, Mithra a étendu la diffusion de ces vidéos à son site web de santé féminine : Gyn&co (www.gynandco.be).

Gyn&co : Toute la santé féminine

Mithra a développé un outil orienté pour les patientes, sous la forme d’un site internet entièrement dédié à la santé féminine. Gyn&co aborde les thématiques de l’adolescence, des menstruations, de la contraception, de la grossesse, de l’infertilité, de la ménopause, de l’hygiène intime et des maladies gynécologiques.

Les capsules Questions de femmes et Minutes Gyn&co peuvent y être visionnées, ainsi que près de 200 articles illustrés.

www.gynandco.be

Le sport féminin

Mithra encourage et soutient les femmes dans le sport afin de promouvoir
l‘égalité des sexes et aider les femmes à affirmer leur présence dans la société

Standard Fémina – Équipe de football féminin de Liège

Pour l’équipe phare de football de Liège, le Standard Fémina, le parrainage de Mithra est essentiel car le sport féminin, à l’inverse du masculin, manque souvent du soutien commercial nécessaire, notamment pour le haut niveau.

En 2017 les joueuses du Standard Femina sont championnes de Belgique pour la 20ème fois (7ème titre consécutif). Championnes BeNe League en 2015, les joueuses participent également en 2017 à la prestigieuse Champions’ League féminine européenne.

Mithra Castors de Braine – Équipe de basket de Braine-l’Alleud

Son partenariat avec l’équipe de basket de Braine permet à Mithra d’étendre son soutien au sport féminin à une nouvelle discipline et une nouvelle région du pays.

Les Mithra Castors de Braine ont conquis un nouveau titre de Championnes de Belgique en 2017 (3eme consécutif) et sont aussi Vice-championnes de l’Euroleague 2014.

La culture

Mithra soutient les initiatives culturelles qui améliorent l’attractivité régionale
et contribuent au développement du tissu socio-économique

Mithra Jazz Festival : élever le Festival « Jazz à Liège » à un niveau européen

Evénement majeur de la vie culturelle en Belgique, le désormais Mithra Jazz Festival est né il y a 25 ans. Passionnés par le Jazz et leur ville, Liège, les fondateurs du festival Jazz à Liège et Mithra partageaient une même vision : faciliter l’accès de la culture à un plus large public.

Partenaire depuis 2013, Mithra a ainsi contribué à rehausser et étendre la programmation du festival. Grâce à cet appui, la visibilité du festival a été projetée sur la scène européenne des festivals de jazz, contribuant ainsi à sa pérennisation. Et c’est pour cet engagement d’exception que Mithra a reçu le prix national CAIUS du mécénat culturel en 2014.

Demande de sponsoring

Face aux très nombreuses sollicitations que nous recevons, nous avons défini les contours de notre engagement afin de permettre un soutien plus efficace. Nous soutenons donc les projets liés aux quatre axes précités. En tant que sponsor, Mithra offre son soutien essentiellement via un apport financier ou publicitaire. Très à l’écoute des besoins de nos interlocuteurs, nous évaluons avec soin chacune des demandes formulées.

Si vous pensez à Mithra comme sponsor pour votre projet veuillez adresser votre demande par mail à l’adresse : sponsoring@mithra.com. Toute demande adressée en dehors de ce canal ne sera pas traitée. Nous excluons également les demandes tardives (c’est-à-dire 2 mois avant lancement du projet) et/ou qui ne sont pas en ligne avec notre politique de soutien.