Aujourd’hui
Mithra Pharmaceuticals continue de renforcer davantage les activités initiées dans chacune des phases antérieures.
La troisième phase du développement de Mithra Pharmaceuticals est axée sur l’innovation ainsi que sur la recherche et le développement de deux projets phares : d’une part, l’Estetrol dans les applications de la contraception et de la ménopause et d’autre part, celui de ses solutions thérapeutiques complexes.
Au cours de la deuxième phase, Mithra a entrepris le développement de ses premiers médicaments hormonaux génériques parallèlement à la commercialisation de ses médicaments génériques de marque. Une stratégie qui permit à Mithra d’étoffer son développement commercial et de se faire reconnaître, tant au BeNeLux qu’à l’échelle internationale, en tant qu’expert de la santé féminine grâce à son savoir-faire très pointu dans le développement des produits complexes.
La première phase débute en 1999 lorsque l’entrepreneur François Fornieri et le Prof. Dr. Jean-Michel Foidart fondent Mithra Pharmaceuticals, en tant que spin-off de l’Université de Liège.
Au cours de cette première phase, Mithra Pharmaceuticals commence par cibler les gynécologues avec une gamme de produits d’hygiène intime, de compléments alimentaires, de dispositifs médicaux et de produits ne nécessitant pas de prescription médicale. Un premier portefeuille de produits qui a permis à la spin-off de se faire reconnaître auprès des professionnels du secteur de la santé féminine et de collaborer avec des groupes pharmaceutiques bien établis pour lancer leurs nouveaux produits dans ce secteur en Belgique.