Troisième place au premier Ranstad Regional Award Mithra

Contexte et méthodologie de l’étude

Depuis 14 ans, Randstad mesure au niveau national l’attractivité des employeurs de plus de 1 000 personnes. Cette étude est déclinée à ce jour dans 23 autres pays sur 4 continents. Afin de tenir compte du facteur local du marché du travail, Randstad a réalisé entre avril et mai 2014 une enquête de perception identique qui porte sur les entreprises de moins de 1 000 personnes actives en région liégeoise. Plus de 1 600 personnes ont donné leur avis sur la marque d’employeur de 24 entreprises privées disposant d’une notoriété d’au moins 7 %.

Une troisième place pour Mithra

Le Randstad Regional Award est décerné à l’entreprise qui totalise le score le plus élevé en matière d’attractivité relative. Cette donnée est obtenue en calculant la moyenne des points attribués à un employeur qui est connu du répondant et pour lequel il souhaiterait travailler. Sur base de son étude nationale, Randstad a établi une liste de fondements d’une marque d’employeur, c’est-à-dire des critères qui influencent le choix d’un candidat. L’analyse par fondements démontre la présence incontournable de Mithra dans le top 3 des entreprises liégeoises les plus attractives. En effet, Liège Airport et Mithra se partagent les deuxièmes positions. Mithra se classe deuxième en matière de rémunération concurrentielle, de santé financière de l’entreprise et de contenu de la fonction et maintient une troisième place en ce qui concerne notamment les perspectives d’avenir, l’ambiance de travail agréable, la sécurité de l’emploi et le souci de l’environnement et de la société.

L’analyse des sous-groupes de répondants prouve également que Mithra se classe deuxième auprès des bacheliers et des 18-24 ans, et troisième pour les plus âgés.

Top 10 attractivité relative des employeurs liégeois

  1. EVS : 72 %
  2. Liège Airport : 56 %
  3. Mithra : 52 %
  4. Jouets Broze : 47 %
  5. Lyreco : 39 %
  6. Lampiris : 39 %
  7. Eloy Travaux : 39 %
  8. Balteau : 37 %
  9. Air Liquide : 36 %
  10. Knauf : 35 %

À propos de Randstad

Randstad Group Belgium comprend trois entités en Belgique, Randstad, Tempo-Team et B-bridge. Le groupe emploie 1637 personnes. Il compte 299 agences et centres RH implantés en Belgique. Randstad, le spécialiste des ressources humaines (travail intérimaire, recrutement et sélection, outplacement, formations, agences in-house, projets en ressources humaines, projectsourcing, consultance, titres-services) est le plus grand employeur de Belgique. Chaque semaine, l’entreprise, leader belge dans le domaine de l’intérim, de l’outplacement et des titres-services, met plus de 29 000 personnes au travail.