Estetrol (E4), le premier NEST™
En raison de préoccupations vis-à-vis de la sécurité des traitement hormonaux, de nombreuses femmes continuent d’éviter les traitements pour les symptômes de la ménopause ou les solutions contraceptives. Les études soulignent également un besoin non-satisfait à ce jour pour un oestrogène présentant un ratio avantages/risques amélioré. Les recherches précliniques et cliniques menées jusqu’à présent indiquent que l’E4 pourrait répondre à ce besoin.
L’E4 est le premier NEST™ : Native Estrogen with Selective Action in Tissues. Grâce à son mode d’action unique, Mithra estime que l’E4 a le potentiel de transformer le marché de la santé féminine, en apportant un profil d’effets secondaires amélioré par rapport aux oestrogènes actuels dans des domaines clés tels que la contraception ou la ménopause.
Aujourd’hui, Mithra se concentre essentiellement sur le développement de trois produits à base d’Estetrol à un stade de développement avancé : Estelle®, une nouvelle ère en contraception orale combinée, PeriNestaTM, le premier traitement oral complet pour la périmenopause et Donesta®, un traitement hormonal des symptômes vasomoteurs de la ménopause de nouvelle génération.