Le journal Contraception publie un article scientifique sur les effets de l’estetrol sur l’hémostase, dont les résultats s’avèrent encourageants pour le produit candidat Estelle

  • Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article scientifique mettant en évidence des faibles effets sur les paramètres de l’hémostase de la combinaison estetrol (E4) /drospirenone (DRSP), le produit candidat Estelle de Mithra, dans une étude comparative avec un autre contraceptif oral combiné.
  • Les résultats publiés sont particulièrement intéressants pour la communauté scientifique car ces données suggèrent un faible effet procoagulant de la combinaison E4/DRSP qui devrait s’accompagner cliniquement par un plus faible risque de thrombose.
  • Le journal Contraception est un journal international de la santé reproductive qui est classé dans le top des publications dans les domaines de l’obstétrique et de la gynécologie. Le journal Contraception est reconnu par les spécialistes du monde entier et sert de référence dans la sphère médicale.

Liège, Belgique, 8 septembre 2016 – Mithra Pharmaceuticals annonce aujourd’hui la publication d’un article dans la revue spécialisée Contraception.

Lire le communiqué de presse